Le parti MECCA de Léopold Houankoun en démonstration politique le samedi prochain

Le parti politique Mouvement d’Eveil de la Conscience du Citoyen pour une Autre Alternative du Maire Léopold Houankoun fait sa sortie officielle le samedi 11 Octobre prochain au CEG d’Agbangnizoun. Ce sera en présence de tous les chefs et sympathisants du parti, le collectif des maires de la majorité, l’Union des Communes du Zou (Ucoz) à travers son président Luc Atrokpo, les députés de la mouvance présidentielle et des centaines de milliers de populations. En somme, une véritable démonstration politique en perspective…

Créé depuis le 11 Octobre 2011, c’est le 11 Octobre 2014 prochain que le parti Mouvement d’Eveil de la Conscience du Citoyen pour une Autre Alternative (MECCA) du Maire d’Agbangnizoun Léopold Houankoun fera officiellement et solennellement sa sortie. Plusieurs invités d’honneurs et centaines de milliers de populations sont attendus à cette grande messe politique. En effet, au moment où l’Assemblée Générale Constitutive prenait fin le 27 octobre 2013, les tâches qui attendaient le Bureau Directeur National élu du MECCA étaient entre autres, de finaliser et publier les textes fondamentaux issus de l’Assemblée Générale Constitutive ; faire enregistrer le parti au Ministère de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et des Cultes conformément aux dispositions de la loi portant Charte des Partis Politiques ; porter la naissance du parti à l’opinion publique. Donc, la présente cérémonie de sortie officielle rentre en droite ligne de l’exécution de la troisième tâche énoncée ci-dessus, après la finalisation et l’édition des textes fondamentaux et suite à l’enregistrement du parti au Ministère de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et des Cultes.

Il faut souligner que les promoteurs du nouveau parti sont de ceux qui sont profondément marqués par la pratique de certains partis politiques caractérisés entre autres par la trahison et la prééminence des intérêts personnels de leurs dirigeants et responsables sur les idéaux du parti et sur l’intérêt général de la nation ; l’outrecuidance à présenter la promotion des intérêts personnels comme levier principal et tactique fondamentale du parti ; les pratiques sociales honteuses de nombre de dirigeants dans l’exercice de charges publiques ; les méthodes de direction anti-démocratiques, subjectives et hasardeuses ; la tendance à présenter la politique du parti comme une œuvre permanente de ruse et de tricherie, etc. En termes clairs, le MECCA a l’ambition d’apporter sa part de rigueur et d’éthique pour assainir les mœurs politiques tant à l’intérieur des partis que sur l’échiquier politique national. Il contribuera à rendre à la politique son sens civique c’est-à-dire la politique doit être perçue comme un moyen de se mettre au service de la communauté et non un moyen pour les hommes politiques de se promouvoir et de s’enrichir.

Ce regroupement est composé dans sa grande majorité, des cadres, opérateurs privés, paysans, femmes, jeunes et autres militants de l’Alliance des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) ayant porté judicieusement leurs choix sur Son Excellence, Dr Boni YAYI à l’occasion des élections présidentielles de 2006 et de 2011 et ayant soutenu la liste FCBE pour les législatives de 2007 et de 2011 dans leurs circonscriptions électorales respectives avec des victoires éclatantes !!! Ainsi, le poids véritable du MECCA pourra se mesurer dans nombre de circonscriptions électorales, au-delà de la 23è. Il s’agit donc d’une force politique qui s’est libérée de la pesanteur des partis et personnalités politiques usurpateurs de la majorité présidentielle.

Author:

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *