La Municipalité de Cotonou vient de concrétiser un de ses projets phares. Il s’agit du plan d’adressage de la ville qui est désormais une réalité. Un projet cher au premier responsable de la Capitale économique du Bénin, Léhady Vinagnon SOGLO qui dans un message récemment adressé à ses administrés, avait rappelé toute l’importance d’un tel outil dans la modernisation de la ville.
En effet, ce plan d’adressage dont la vulgarisation est désormais lancée permettra aux citoyens de Cotonou de mieux s’orienter. Ce précieux outil permettra également de révolutionner la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes. Désormais, pour des questions d’incendie, de braquage ou autres, les populations pourront indiquer avec plus de précision les endroits concernés aux forces de sécurité.
Ces dernières auront donc plus de faciliter à agir avec toute la célérité requise. Toutes choses qui expliquent l’attachement de la première autorité de Cotonou à la vulgarisation du plan. A cet effet, un jeu concours a été initié à l’endroit des élèves de certains collèges et lycées de Cotonou.
Ce jeu concours qui consiste à éprouver la capacité des élèves à élucider des énigmes élaborées sur la base du plan d’adressage de la ville se déroulera le mercredi 17 mai 2017. Les principes de base du jeu ont été expliqués hier auxdits élèves, au cours d’une séance de travail qui a eu lieu à la salle de conférence de la mairie de Cotonou.
Présidée par le Directeur des Etudes, de la Prospective et de la Planification M. Marc Didier DUBOGAN en présence de M. Joël GODONOU Directeur Adjoint de Cabinet du Maire de Cotonou, la séance a également connu la participation d’une délégation de l’Ambassade de France conduite par M. Pierrick ROUSSEAU