(Lire la correspondance du SG Marcel Kindoho adressée au Ministre)
Le maintien du ministre des Transports et des Travaux Publics, Aké Natondé dans le nouveau dispositif de Yayi à la suite du remaniement intervenu le 20 Août 2014 dernier, n’a pas laissé le syndicat des travailleurs de ce ministère indifférents. A travers une correspondance adressée à leur ministre, ils ont tenu à lui exprimer toute leur satisfaction et leur reconnaissance au Chef de l’Etat qui a bien voulu le confirmer à son poste afin qu’il poursuive son combat à la tête du ministère des Transports et des Travaux Publics.
La nouvelle de la confirmation du ministre des Transports et des Travaux Publics, Aké Natondé dans le nouveau gouvernement de Yayi, a suscité une effusion de joie dans le rang des travailleurs de ce ministère. En effet, cela fait un an que Aké Natondé a hérité de ce Ministère très cher à Yayi et les résultats qu’il a délivrés et les performances obtenues forcent l’admiration. Les réalités sont là et crèvent l’œil. Du Nord au sud, de l’Est à l’ouest en passant le Centre, les lignes ont véritablement bougé et continuent de bouger. Beaucoup de chantiers sont ouverts et achevés.
C’est le cas de la réhabilitation de l’aérogare de l’aéroport de Cotonou et l’achèvement des travaux de construction de l’Aéroport de Tourou. D’autres encore sont en train d’être pilotés avec une vitesse de croisière. Tout ceci n’a été possible que grâce à la collaboration efficace de l’ensemble du personnel, de l’ambiance conviviale avec le syndicat maison et surtout le style de management mis en place par le ministre des Transports et des Travaux Publics pour traduire en actes la vision du Chef et l’Etat qui est de doter le Bénin à terme, des infrastructures routières, ferroviaires et aériennes modernes de très grande facture.
La dynamique instaurée par Aké Natondé est en marche et ce cap de bonne espérance méritait d’être maintenu. Et c’est ce que le Chef de l’Etat a bien compris en décidant de le reconduire à la tête de ce ministère afin que les chantiers démarrés puissent être achevés réellement pour le bonheur des béninois et de la République elle-même. De toutes les manières, que le Syndicat National des Travailleurs de l’Administration des Transports et des Travaux Publics (SYNTRA-TTP) se réjouisse du maintien à son poste du Ministre Aké Natondé, c’est la preuve que ce dernier entretient d’excellents rapports avec le personnel de son ministère et que le meilleur reste à venir.