Les conseillers de la HAAC souffrent le martyr

haacLe calvaire des conseillers de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (Haac) continue. Ceux-ci sont toujours sans les véhicules de fonction dont ils ont droit, conformément aux textes en vigueur.

Pourtant, le 02 octobre 2015, ils ont été reçus en audience par le chef de l’Etat ; lequel a promis remédier à cette situation. Mieux, quatre jours après cette rencontre avec le premier magistrat de la République, le président Yayi Boni a encore démontré sa bonne foi à l’occasion du Conseil des ministres auquel le bureau de la Haac a été convié. A les en croire, il aurait même donné des instructions au ministre d’Etat chargé de l’économie et des finances pour l’achat de véhicules de fonction des conseillers dans un délai d’une semaine.

Seulement, grande a été la surprise de ces conseillers de constater au lendemain de ce conseil des ministres que le problème de véhicule de fonction a été noyé dans des problèmes généraux de l’Administration des autres Institutions de la République. « Une volonté manifeste de fouler aux pieds les instructions, pourtant fermes du Chef de l’Etat, qui est le dernier recours », estiment-ils. Toutefois, ils restent convaincus de ce que la volonté du chef de l’Etat sera respectée.

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *