Les Femmes de l’Alliance ABT mettent les troupes en ordre de bataille

Alliance-ABTL’échéance présidentielle de 2016 arrive à grands pas. Et comme l’avenir appartient à ceux et celles qui se réveillent tôt, les femmes de l’Alliance Abt ont décidé de descendre l’arène politique. En tournée dans le département du Mono et du Couffo, ces dernières avec à leur tête, la présidente, Wabi Waliath, ont remobilisé et galvanisé les militantes de l’Alliance et réactivé toutes les cellules de base dans la perspective de la prochaine ‘’guerre’’ présidentielle. Ce fut de grands moments de joie.

Qui veut aller loin, ménage sa monture. Cette adage est la clause la mieux partagée actuellement au sein des femmes de l’Alliance ABT. Le weekend écoulé, elles l’ont encore démontré sur le terrain politique. En tournée dans le Mono/Couffo, ces amazones avec à leur tête, la dame de fer, Wabi Waliath, ont investi tous les coins et recoins de ses deux départements du Bénin en vue de, non seulement remobiliser les militantes et sympathisantes de l’Alliance ABT, mais aussi les mettre en ordre de bataille dans le cadre de la présidentielle de 2016 qui s’annonce aussi palpitante qu’électrique. Que ce soit à Plahoué, Lokossa et bien d’autres régions, toutes les cellules de base ABT ont été réactivées.

L’occasion aussi pour l’ensemble des femmes militantes de ce regroupement politique de formuler à qui de droit quelques doléances à la délégation conduite par Madame Wabi Waliath, lesquelles se résument entre autres autour du renforcement des micros crédits, la construction des centres de santé, de marchés, d’écoles, l’électrification des zones rurales et la lutte contre l’insécurité qui, ont elle insisté, les empêchent de vaquer sereinement à leurs occupations quotidiennes.

La délégation les a réassurées qu’une solution définitive sera trouvée à ses préoccupations pour le bonheur de toutes les populations du Mono Couffo. D’ailleurs, le président Bio Tchané s’est toujours préoccupé du sort des femmes du Mono/Couffo. Il y a quelques jours, il a lancé un vaste projet agricole pour arracher les femmes de la précarité et de la pauvreté. Ces genres d’initiatives prouvent aux femmes de ces localités que l’Alliance ABT, contrairement à beaucoup d’autres présidentiables qui viennent sur le terrain, qu’il est dans du concret et ne vend pas du vent.

C’est pourquoi, elles jurent ne pas marchander leurs suffrages le moment venu. Ce qui témoigne de l’attachement de ses femmes aux idéaux et la vision du développement de président Abdoulaye Bio Tchané. A la suite de ces deux départements mobilisés, cap sera mis bientôt sur la partie septentrionale du Bénin pour le même exercice.

Visiblement, les femmes de l’Alliance Abt sont déterminées à mouiller le maillot et n’entendent laisser aucune place où la main ne passe et repasse pour la victoire de leur leader incontournable Abdoulaye Bio Tchané en 2016.

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *