Les machinations politiques du député Kindjanhoundé mises à nu

Zephirin-KindjanhoundeAbsent de la scène politique depuis des années, il y a fallu que les élections législatives se pointent à l’horizon pour que Zéphirin Kindjanhoundé sorte de son silence. Obnubilé par le souci de se faire voir par le chef de l’Etat et se racheter auprès de lui, le président du parti UDD-Wologuèdè a choisi de s’en prendre au gourou de la 24 ème circonscription électorale, Aké Natondé, à travers insultes et attaques de toutes sortes. Mais la grande mobilisation que draine le ministre des travaux publics et des transports à chacune de ses descentes est la preuve évidente qu’il reste le leader incontestable de la zone.

Jusqu’à preuve du contraire, Aké Natondé reste aujourd’hui le gourou incontestable de la 24 ème circonscription électorale du Bénin. A chacune de ses descentes sur le terrain, c’est une foule immense qui l’accueille et le célèbre. Femmes, jeunes, sages, tous, ne jurent que par un nom : Aké Natondé. A travers, lui, c’est l’image respectable du chef de l’Etat qui est promue et valorisée dans toute la 24 circonscription électorale. Malheureusement, cette poussée du jeune ministre des travaux publics et des transports n’est pas du goût de certains politiciens de la zone qui, en perte de vitesse, multiplient des intrigues et grenouillages politiques d’une autre époque, en vue de détruire la grande armée électorale dirigée par Aké Natondé pour la victoire du chef de l’Etat dans la 24 ème circonscription électorale lors des législatives prochaines.

En effet, au cours d’un petit meeting organisé la dernière fois, auquel a pris part quelques malheureuses âmes, Zéphirin Kindjanhoundé a laissé entendre que Aké Natondé est une « gangrène » pour le département du Zou. On comprend très aisément que le but de cette grotesque et ubuesque attaque ne vise qu’un seul objectif : Tenter d’opposer Aké Natondé, président du parti CDS-Finagnon au chef de l’Etat et à un de ses frères natifs de Covè en la personne d’Alain Sessou. En sortant du trou un machin pompeusement appelé Espace dynamique politique et Développement (EDPD), Zéphirin Kindjanhoundé pense croiser le fer avec celui que les populations ont surnommé le Bulldozer dans la 24ème circonscription électorale.

Mais son coup a foiré. Les populations ont clairement compris son jeu et n’entendent pas se laisser distraire par des aventuriers politiques qui ne s’occupent qu’eux de leurs intérêts au lieu de ceux des populations. En effet, quand Aké Natondé se débat et continue de se débattre comme un diable dans un bénitier pour la cause de Yayi, Zéphirin Kindjanhoundé se plaisait à tirer à boulets rouges sur le gouvernement et son chef au nom d’une position dite de « mouvancier critique ».

Sentant sa mort politique prochaine, ce dernier, en disgrâce auprès du chef de l’Etat tente de se racheter auprès de lui. C’est pour cela qu’il témoigne désormais sa reconnaissance au chef de l’Etat, et jette des propos orduriers sur la personne du ministre Aké Natondé. Mais, ce dernier a bâti une forteresse en faveur du chef de l’Etat dans la 24 ème circonscription électorale.

La grande mobilisation des populations autour d’Aké Natondé est la preuve que c’est le seul leader de la zone aujourd’hui. Ni plus, ni moins…

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *