Le président de l’Assemblée nationale, le professeur Mathurin Coffi Nago a rendu visite au président du parti du renouveau démocratique (Prd) hier mardi 19 août 2014 en vue de lui témoigner sa solidarité au sujet du décès de sa belle-mère. Il s’y est rendu afin de présenter les condoléances des députés et des fonctionnaires parlementaires. « Au nom de tous les collègues députés et fonctionnaires Parlementaires, je vous présente Mr le Président et Madame, nos sincères condoléances. Que l’âme de maman repose en paix et que Dieu le père céleste l’accueille et l’installe en sa demeure ».
C’est par ce message de condoléance que le professeur Mathurin Coffi NAGO a immortalisé son témoignage de solidarité, exprimé de vive voix à l’occasion d’une visite, au couple HOUNGBEDJI ce mardi, 19 août 2014, à Porto-Novo. La fraternité ainsi manifestée à l’égard de son hôte est l’expression de sa reconnaissance pour les multiples fonctions que ce dernier a exercées au service de la République. » C’est un de nos collègues, un de nos doyens » a confié le professeur Mathurin Coffi NAGO. A plusieurs reprises président du Parlement, ministre, Me Adrien HOUNGBEDJI reste : « un grand leader politique de ce Pays qui apporte sa contribution de qualité à l’évolution du processus démocratique » a ajouté le président de l’Assemblée Nationale.
C’est donc pour ces mérites qu’au nom de l’institution Parlementaire et en son nom propre, le président du Parlement a tenu à lui manifester sa solidarité. L’inhumation de l’illustre défunte est prévue pour le samedi 23 août prochain à Afflao au Ghana.
LIRE L’INTEGRALITE DE SON MESSAGE AU TERME DE LA VISITE
« Le Président Adrien HOUNGBEDJI a perdu sa belle-mère. Les obsèques sont prévues pour le week-end prochain. J’ai tenu à venir personnellement lui présenter nos sincères condoléances. Celles de tous les députés, de tous les fonctionnaires parlementaires et les miens propres. Le Président HOUNGBEDJI, a été président de l’Assemblée Nationale à deux reprises. Il a été député à plusieurs reprises, c’est donc un de nos collègues, un de nos doyens. Au-delà de tout cela c’est un grand leader politique de ce Pays qui apporte sa contribution de qualité à l’évolution du processus démocratique. Pour tout cela nous nous devons de nous mettre à ses côtés, en ces moments difficiles, ainsi qu’aux côtés de son épouse. Quand je l’ai informé de ma visite, il a accepté de façon spontanée. Je tenais également à l’en remercier ».
Akodégbè Vignon