L’amitié dans la vie est une chanson de pleurs, de joie et de bonheur ; elle est sacrée et il faut savoir la conserver. Et pourtant, il est de plus en plus difficile pour beaucoup de conserver une amitié tellement la haine, la jalousie et la calomnie font ravage. Beaucoup ont encore en idée ce qu’est devenue la relation entre Thomas Sankara et son frère et ami Blaise Compaoré ; entre Patrice Lumumba et Joseph Mobutu ; entre Soro Guigbafori Guillaume et Blé Goudé et récemment entre Jean Ping et Ali Bongo.
Seulement, il existe encore des relations amicales qui durent des années et que personne même le diable ne peut déstabiliser. C’est le cas du président Patrice Talon et son bras droit Olivier Bocco. En effet, il est quasi impossible aujourd’hui de parler de Patrice Talon sans évoquer le nom Olivier Bocco. Depuis, plusieurs années les deux hommes se sont connus et partagent une complicité sans nulle autre pareille.
Le magnat du coton a une parfaite confiance à son ami, toujours proche de lui que ce soit dans les affaires ou encore la gestion des affaires publiques. On se rappelle qu’aux heures chaudes de la guéguerre entre Patrice Talon et le président Yayi Boni, le sieur Olivier Bocco avait accepté quitter ses activités pour rejoindre son ami sur le chemin de l’exil. Avant de rentrer de l’exil, il a fallu qu’Olivier Bocco descende jouer les cobayes avant que Patrice Talon regagne sa terre natale.
Aujourd’hui président de la république, Patrice Talon qui a une très grande confiance à celui-là même qu’il juge très futé et intelligent ne peut se passer de ses services. Et comme qui s’assemble se ressemble, Patrice Talon et Olivier Bocco partagent des points communs : ils sont très discrets, méthodiques et organisés. Difficile de trouver des points divergents entre ses deux hommes. Pour déstabiliser donc le régime de Patrice Talon, il faut donc s’attaquer à Olivier Bocco ; ce que les ennemis de la rupture ont très bien comprit.
C’est pourquoi l’homme est depuis plusieurs semaines un bouc émissaire pour critiquer les actions du gouvernement. Sur les réseaux sociaux, son nom est abondamment cité. Malheureusement pour les champions de la mesquinerie, l’amitié entre les deux hommes est bâtie sur du roc ; il faudra donc beaucoup d’efforts, d’énergies et de réflexion pour pouvoir diviser ses deux hommes qui se sont juré fidélité pour le meilleur et le pire.
En insistant donc dans leur mauvaise manœuvre, les apprentis sorciers de la division pourraient bien faire d’Olivier Bocco, un héros national.