Ouverture de la session extraordinaire à l’Assemblée nationale : La loi sur le droit de grève des Magistrats de nouveau sur la table

Après quelques moments de vacance parlementaire, les députés de la sixième législature se retrouvent ce mardi, 29 juillet 2014 au palais des gouverneurs à Porto-Novo pour procéder à l’ouverture d’une session extraordinaire. Selon certaines sources, la proposition de loi interdisant le droit de grève aux magistrats revient de plus belle.

Mieux, cette session extraordinaire convoquée après la fermeture de la première session ordinaire de l’année 2014, s’ouvre officiellement ce jour, mardi 29 juillet pour se refermer le 11 août prochain soit deux semaines conformément aux dispositions du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Selon nos sources, c’est une nouvelle proposition de loi visant à modifier l’article 18 de la loi sur la magistrature en République du Bénin qui est introduite par les députés et attend d’être examinée aussi bien en commission qu’en plénière.

Ceci montre que les débats s’annoncent encore houleux au cours des quinze jours que vont durer la session qui s’ouvre ce mardi à l’Assemblée nationale à Porto-Novo. En tout cas, les regards sont tournés vers le parlement pour la suite à donner à ce dossier qui fait couler d’encre et salive.

Akodégbè Vignon

Author:

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *