L’ex-patron des patrons béninois a été réélu pour un mandat de 4 ans. C’était à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire du Conseil National du Patronat du Bénin (CNP). Avec 643 voix sur 692 et 49 abstentions, le magnat de la volaille a été plébiscité. Signe que ses pairs sont satisfaits du travail abattu les quatre années précédentes.
Après les affaires de découverte de 18 Kg de cocaïne dans l’un de ses conteneurs et la suspension du terminal à conteneur Socotrac, enfin une bonne nouvelle pour l’homme d’affaires Ajavon Sébastien.
À la tête du Conseil National du Patronat (CNP) depuis 2012, le milliardaire de Djeffa a été réélu pour un mandat de 4 ans. Avec 643 voix obtenues sur un total de 692, l’homme a prouvé qu’il a toujours la confiance de ses pairs.
Le travail abattu par le magnat de la volaille est donc salué par les patrons du Bénin qui envisagent relever de nouveaux défis dans un contexte marqué par la vulgarisation du partenariat public-privé voté par la représentation nationale. Le Bénin entend relever son économie sur les 5 prochaines années. Pour ce faire, il va falloir dynamiser le secteur privé et lui redonner toutes ses lettres de noblesse.
Pour atteindre cet objectif, il faudra surtout compter sur le président Sébastien Ajavon curieusement en pleine tension avec le pouvoir en place. À pareille circonstance, il revient au gouvernement de Patrice Talon de calmer le jeu et entretenir le dialogue avec l’homme d’affaires de Djeffa qui ne cesse de multiplier des initiatives au profit de son pays. L’élection d’Ajavon Sébastien est un signal fort au pouvoir de Patrice Talon : il a la confiance de l’ensemble des patrons d’entreprises du Bénin. Par conséquent, son influence n’est pas à négliger.
La réussite du mandat du chef de l’État est étroitement liée à l’entente avec le patronat donc avec Ajavon Sébastien. La vie des êtres humains est rythmée selon le schéma développement-crise-reprise ; on espère donc la reprise des relations conviviales entre Patrice Talon et son ancien allié Ajavon Sébastien Germain. Vivement !!!