En fin de semaine dernière, nous avons assisté à une scène pathétique où un citoyen, se posant en victime, essayait d’empêcher la démolition de son immeuble situé dans l’emprise d’un projet. Il laissait croire qu’il n’a été dédommagé.
Mais de quoi retourne la situation ?
Monsieur AGBOGBA, puisque c’est de lui qu’il s’agit, depuis 2 ans, organise un dilatoire particulièrement avec la SIMAU et le Ministère du Cadre de Vie. Il a refusé tout dédommagement et a demandé plutôt soit de l’intégrer au projet ou soit de lui reconstruire son immeuble à l’identique sur une autre parcelle identifiée par le Ministère du Cadre de Vie.
Il a été reçu à plusieurs reprises par M. Achille HOUSSOU, DG de la SIMAU et par la commission d’expropriation sans succès. Il n’a pas voulu entendre raison. Dès lors, il a été procédé à la consignation des montants de dédommagement conformément à la loi. Bien qu’il ait ignoré tous les délais impartis pour libérer le site, le ministre du Cadre de Vie a donné un délai supplémentaire qu’il n’a pas respecté non plus.
C’est ainsi qu’il a organisé la scène filmée que nous avons vue. Il a fallu l’intervention du Procureur de la République et des policiers avant qu’il ne daigne libérer le bâtiment et le site.
Lire le communiqué rendu public
février 26, 2024
Vous n’y échapperez point. Bravoooooo à vous pour votre autoritarisme.