Porto-Novo : Les usagers du tronçon Ouando-Akpro-Missérété  vivent un gros calvaire

ouando-akpro-missereteAu nombre des voies qui traversent la ville de Porto-Novo, celle quittant Ouando pour Akpro-Missérété est dans un état de dégradation très avancée. Pour quitter le marché Ouando, passant par le carrefour du cinquantenaire en allant à la bibliothèque nationale, l’hôpital El-Father pour déboucher sur la commune d’Akpro-Missérété, il faut un parcours de combattant. Il faut s’armer d’endurance, de persévérance et de courage.

Pas de moindre espace praticable sur ce tronçon si ce n’est des nids de poule qui accueillent les usagers au passage. Les motocyclistes et les automobilistes éprouvent ainsi de sérieuses difficultés à emprunter ce tronçon qui reste d’ailleurs la seule voie qui rallie la ville capitale aux communes d’Akpro-Missérété, Sakété et Dangbo. Aussi, cette voie reste un circuit de transit aussi bien pour les véhicules communément appelés « venus de France » que pour le transport des personnes et des biens. Mais contre vents et marrées, les usagers dudit tronçon vivent un calvaire qui est loin de connaitre son épilogue et ce, du fait de l’impuissance des autorités communales de Porto-Novo.

On a l’impression ces élus n’ont pas connaissance de la dégradation de cette voie qu’ils empruntent pourtant tous les jours

Akodégbè Vignon

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *