Poule Magique de la LNB : Ahossi Renaud, Le premier millionnaire de l’année

Front_lnb

Frigoriste et habitant dans la commune d’Abomey-Calavi, Ahossi Renaud Aimé Sètondji est le tout premier millionnaire de cette année. Après avoir gratté l’un des produits de la Loterie nationale du Bénin (LNB) et trouvé sur le ticket les trois poules magiques, il a remporté au terme de l’émission organiséeen son honneur, ce jeudi 15 janvier 2015, la coquette somme de quatre millions de francs CFA.


Ahossi Renaud est, on peut le dire, un grand consommateur des produits de la Loterie Nationale du Bénin. Et à force de gratter, la chance a fini par lui sourire. Invité à une manifestation à Porto-Novo, il s’arrête une fois arrivé dans la ville à un endroit pour vider sa vessie. Non loin de là se trouvait  une vendeuse des tickets de la loterie du Bénin. Après s’être satisfait, il s’avance, comme à son habitude pour acheter quelques tickets de la poule magique. Il traverse ensuite la voie pour rejoindre sa moto qu’il avait garée de l’autre côté. C’est là qu’en grattant l’un des tickets, qu’il découvre les trois poules. « Quand j’ai gratté, au premier coup j’ai vu deux poules. Le deuxième coup j’ai vu la troisième » a-t-il déclaré au cours de l’émission de ce jeudi 15 janvier 2015.

Il a failli remporter huit millions de francs cfa, mais Renaud Ahossi, en bon joueur qui n’abdique pas, a continué le jeu et maintenu le suspens pour un bon moment. Finalement, il est parti avec quatre millions de francs cfa. Et Ahossi Renaud apprécie à sa juste valeur l’œuvre de Dieu. Il invite les autres gratteurs à ne pas se décourager. Leur tour viendra sûrement un jour. La Directrice de la loterie nationale du Benin, Honorine Atikpa qui était présente au tirage, a renchérit en affirmant qu’on ne perd jamais à gratter un ticket de la LNB.

Tout au contraire, on contribue à construire des écoles, des centres de santé, bref à améliorer les conditions de vie des populations, car la LNB investit dans le social. C’est ce qui justifie sa devise : les lots aux gagnants, les bénéfices à la nation. Et des lots, l’heureux du jour en a gagné. En plus des quatre millions qui lui ont été remis séance tenante en liquidité,Renaud Ahossi a gagné un écran plasma. 2015 commence donc bien pour certains. Qu’il en soit ainsi pour tous les béninois et béninoises.

Par ZekAdjitchè ALAFAÏ

Author:

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *