Pour une meilleure pratique de la balle ovale au Bénin : L’Association Rugby sans frontières fait œuvre utile

balle-ovaleSamedi dernier à la plage de Fidjrossè de Cotonou s’est tenue, une journée récréative animée par l’Association Rugby sans frontières. Pour la circonstance, Dominique Amavi, président dudit mouvement, avait à ses côtés, les membres de cette association via France. A la suite de des manifestations, plusieurs matériels sportifs ont été distribués aux clubs participants.

Dans sa vision de contribuer au développement du Rugby en Afrique et plus particulièrement au Bénin, L’Association Rugby Sans Frontières Bénin a organisé samedi dernier une journée récréative, marquée par plusieurs évènements. Des équipes minimes, cadettes, juniors et séniors des deux sexes étaient représentées. Venues, de Cotonou, d’Abomey-Calavi, de Porto-Novo, d’Adjarra, de Tankpè et autres, ces équipes ont rehaussé l’éclat de la manifestation.

C’est ainsi que plusieurs matériels sportifs ont été distribués aux clubs. On peut noter plusieurs jeux de maillots des crampons, des boucliers, des tee-shirts, des ballons et plusieurs autres matériels sportifs. Notons que pour la circonstance, RSF a reçu le soutien sans faille de la fédération béninoise de rugby. Une première qui marque l’ambiance bon enfant qui règne entre les deux structures. Rappelons que c’est en 2011 que tout a commencé. En effet, En 2011 Serge Labrousse, président du SOUA rugby, y a fait la rencontre d’un rugbyman local, Xavier Sessou, joueur chez les Dauphins de l’Atlantique de Cotonou.

Il fut impressionné et touché au cœur par ces passionnés démunis de l’essentiel qui malgré tout se battant pour pratiquer leur sport. Voulant les aider, il mit en place à son retour en France un projet de développement de la pratique du rugby au profit de la jeunesse africaine en favorisant l’apprentissage par des dons de matériels techniques, outils pédagogiques et animations d’initiations et séance de perfectionnement rugby. Pour cela, le SOUA est rentré alors en contact avec Mr FollyAmavi Dominique, Président de l’ONG « Rugby sans Frontières / Bénin » par l’intermédiaire de Mr Gilles Bazoud, membre de l’association Rugby sans Frontières. Ainsi, les actions ont commencé et chaque année, l’association fait œuvre utile pour la pratique de cette discipline sportive au Bénin.

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *