Le candidat Lionel ZINSOU ne s’est pas trompé en décrochant le soutien de la Renaissance du Bénin du président Léhady Vinagnon SOGLO. Et pour cause ! Sortie victorieuse des dernières élections municipales, communales et locales avec le contrôle de plusieurs communes stratégiques, la Renaissance du Bénin constitue une chance énorme pour la victoire du porte-étendard de la coalition RB-PRD-FCBE, le professeur Lionel Zinsou.
Avec le soutien des Houézèhouè, Lionel Zinsou a incontestablement une longueur d’avance sur ses challengers à l’élection du 28 Février 2016. L’attelage qu’il forme avec le président de la RB Léhady Vinagnon SOGLO constitue sans doute une machine dont la force de frappe n’est plus à démontrer.
Après plus de 20 années d’existence, la RB a réussi à mettre en place un véritable arsenal politique. Une machine qui a permis au président Léhady Vinagnon SOGLO et les Houézèhouè d’avoir aujourd’hui dans leur giron la plupart des grandes communes du Bénin. Ainsi, grâce à son alliance avec la RB, le candidat Lionel Zinsou a de réelles chances de rafler la majorité des voix à Cotonou, Capitale économique du Bénin où la Renaissance du Bénin est fortement représentée avec à son actif, la majorité des élus locaux et communaux ;à Abomey-Calavi, commune la plus peuplée du Bénin dont le maire Georges BADA, élu plusieurs fois député à l’Assemblée nationale, est une figure politique incontournable.
A cela s’ajoutent les communes d’Abomey, cité historique du Bénin, de Bohicon ville carrefour, de Za-Kpota, d’Agbangnizoun qui constituent des greniers électoraux pour le parti des Houézèhouè. En effet, il est un secret de polichinelle que ces différentes communes représentent des citadelles imprenables pour le parti de Léhady Vinagnon SOGLO depuis sa création. La Renaissance du Bénin, c’est aussi plusieurs députés dont l’influence électorale constitue des atouts majeurs pour le candidat de l’alliance républicaine le professeur Lionel Zinsou.
La cohésion et l’union qui ont prévalu entre les membres du bureau politique de la RB, lors du choix du candidat Lionel Zinsou est une preuve supplémentaire de la détermination et de l’engagement des militants RB à faire triompher leur candidat au soir du 28 février prochain.
Tous ces avantages font de la Renaissance du Bénin et du président Léhady Vinagnon SOGLO des atouts majeurs pour le candidat de la coalition républicaine RB-PRD-FCBE Lionel Zinsou dont la victoire est plus que jamais assurée.