Le candidat Aké Natondé s’envole ce jour pour une tournée en Europe, principalement en France. Une tournée qui sera ponctuée de rencontres avec les Béninois de la diaspora membres de diverses organisations, au cours de laquelle le candidat aura a expliqué les motifs de sa candidature, débattre de son projet de société intitulé « Le Chemin du Bénin » avec ses compatriotes afin de les convaincre à y adhérer et naturellement à convaincre tous les leurs.
Il s’agira principalement de conférences débats suivis de déjeuner qui débuter dans la ville de La Bellevilloise en France. Un démarche noble donc, qui dénote de la détermination de l’homme à impacter positivement sa nation en commençant par la mobilisation des tous ses fils et filles autour d’un idéal, d’une vision commune.
C’est la preuve qu’il s’agit d’une candidature à prendre au sérieux, parce que Aké Natondé est un Béninois qui reste attaché aux principes de la démocratie, de l’Etat de droit et qui nourrit de fortes ambitions pour son pays. Cette tournée en Europe n’est que le début d’un vaste programme qui consistera à aller à la conquête de la diaspora béninoise. De quoi faire de Aké un sérieux prétendant au fauteuil du palais de la Marina.