Présidentielle de 2016 : Djogbénou met sa candidature entre parenthèse

Djogbenou(Quand le faiseur de roi décide d’être roi, tout le monde s’éclipse)

Bien qu’il ait été investi par son parti ‘’ Alternative citoyen’’, dans la perspective de la présidentielle prochaine, la candidature de l’honorable Djogbénou semble ne plus être à l’ordre du jour. Invité hier sur l’émission « Zone franche »de Canal 3, le bouillant avocat a démontré à sa manière l’utilité d’avoir l’homme d’affaires, Patrice Talon à la tête du Bénin en 2016.

L’annonce de l’éventuelle candidature de Patrice Talon a bouleversé tous les calculs d’épicerie de certaines chapelles politique acquises à la cause du magnat de coton béninois.

Invité hier sur l’émission Zone franche de Canal3, l’honorable Djogbénou a parlé de tout sauf de sa propre candidature pour la présidentielle de 2016. Par peur des représailles de Patrice Talon ? Par prudence politique ? Pourtant, il y a quelques semaines, devant micros et caméras, l’honorable Djogbénou a été investi par son parti ‘’Alternative citoyenne’’, ceci dans la perspective de l’échéance présidentielle de 2016. Aujourd’hui, au train où vont les choses, l’homme semble mettre une croix sur sa propre candidature qu’il avait pourtant proclamée et annoncée sur tous les toits au Bénin.

Il abandonne désormais la partie pour Patrice Talon Ce qui pose le problème de conviction et de dignité politique au Bénin. Comment l’éventualité de la candidature de Patrice Talon peut-elle subitement fait plier certains potentiels candidats comme Djogbénou à ce point ? Janvier Yahouédéhou, le Général Gbian, Issa Salifou, Fernand Amoussou, Eric Houdété, Célestine Zannou et bien d’autres aussi ne savent plus à quel saint se vouer devant les muscles bien gonflés de l’homme d’affaires béninois décidé à en découdre avec Boni Yayi lors de la présidentielle de 2016.

A y voir de plus près, on se rend bien compte que ces hommes politiques n’ont de vie politique que par l’homme d’affaires qui les tient et les mallasse à sa guise. Cet état de chose est très grave pour l’avenir démocratique du pays. Dans un contexte où certains potentiels candidats se mobilisent pour la candidature Patrice Talon, il faut s’attendre une réaction surprenante du peuple.

Dans son argumentaire, Me Djogbénou déclare que cette question d’appartenir à un parti politique, de l’opposition ou de la mouvance est dépassée et qu’il faut des gens qui vont relever les défis de développement actuels du pays. Et pour cette raison, c’est Patrice Talon qui est le mieux placé. A chacun de juger.

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *