Le weekend écoulé, le candidat Aké Natondé a encore reçu dans la perspective de l’élection présidentielle de 2016. Samedi dernier, une grande mobilisation s’est tenue dans cette commune, sous la houlette de Bernadin Gnansounou. La foule a pris connaissance de ce qui démarque la candidature de Aké Natondé des autres
La grosse mobilisation a rassemblé les jeunes, les femmes ainsi que les sages et notables de la commune de Bembèrèkè. En organisant ce meeting, la coordination départementale Borgou-Alibori du parti Cds Finagnon, conduite par son président Bernadin Gnansounou a voulu entretenir les militants à la base sur le bon choix à opérer en 2016.
Prévue pour être une rencontre sobre, elle s’est très tôt transformée en une importante séance de réflexion autour de la gouvernance politique du Benin au lendemain de l’échéance électorale de février 2016. La grande salle des fêtes de l’EPP Dèrou etait devenue trop exigüe pour contenir la foule ayant massivement faire le déplacement.
Les uns et les autres ont exprimé à la délégation du Cds finagnon leurs attentes. Le représentant du candidat Ake Natondé tout en promettant de transmettre le message à son leader, il n’a pas manqué de préciser à l’assistance la vision politique de développement de Aké dont le projet de société dénommé « le chemin de l’avenir » en fait grandement mention. Bembèrèkè se met donc en ordre de bataille pour une victoire écrasante du candidat Aké au soir du 28 février 2016.