Moins d’une semaine après la déclaration de soutien indéfectible du RJCB (Regroupement des Jeunes pour le Chemin du Bénin) à la candidature d’Aké Natondé à la maison des jeunes d’Agla, le MCDI (Mouvement Citoyen pour le Développement Intégral du Bénin) a choisi le même cadre pour s’adonner au même exercice. Padonou Arcadius Théodose et les siens optent pour le choix d’Aké Natondé en 2016. Ils l’ont fait savoir Jeudi 08 octobre 2015 en présence d’un nombre impressionnant de jeunes et de femmes acquis à la cause.
La mobilisation pour soutenir la candidature d’Aké Natondé ne faiblit pas. Tout au contraire, elle s’accroit de jour en jour et connait le ralliement de jeunes et de femmes qui voient en Aké Natondé, l’homme qui assurera à la jeunesse le plein emploi, une fois à la marina. Il est pour eux le choix idéal car de lui dépend le développement du Bénin, croient-ils. C’est le cas des membres actifs et des sympathisants du Mouvement Citoyen pour le Développement Intégral (MCDI) qui sont séduits par les qualités d’homme d’Etat du député de la 24ème circonscription électorale.
Ils ont massivement pris d’assaut, hier jeudi, la maison des jeunes d’Agla pour, soit dit en passant, prendre leur responsabilité. « En toute connaissance de cause et au regard des qualités humaines intrinsèques de l’He Aké Natondé, tout en considérant son dévouement pour la cause républicaine et ses multiples actions en faveur peuple béninois en général et de la jeunesse en particulier, tablant sur ses multiples potentialités professionnelles ; le MCDI opte pour le choix du candidat Aké Natondé pour la présidentielle de 2016 » a déclaré Padonou Arcadius Théodose, le président dudit mouvement devant la foule toute excitée qui scandait des chansons et des slogan à la gloire d’Aké Natondé.
Il s’est engagé à déployer, dans les jours à venir, des équipes dans tout le pays pour ratisser large pour la victoire de celui qu’il qualifie d’acteur incontesté et incontestable de développement. Sylvestre Adognibo, le porte-parole d’Aké Natondé, qui était accompagné par le vice-président du CDS-Finagnon Adjigbé Timothée, a promis rendre compte fidèlement à qui de droit. Il a, à son tour, exhorté les militants et militantes du MCDI à rester mobilisés pour l’éclatante élection d’Aké Natondé à la présidentielle de 2016.