Présidentielle de 2016 : Le MFGB SOUTIENT AKE NATONDE

Ake-NatondeLe Mouvement des femmes guerrières du Bénin, un conglomérat d’associations et groupements de femmes venues de Tiui, Kilibo, Ouèssè a rassemblé dimanche à la maison des jeunes de Ikèmon (Ouèssè) ses membres adhérents et non adhérents, pour soutenir la candidature de leur leader l’He Aké Natondé. Sur fond d’un tableau artistique au son des chants et danses de la localité, ces femmes venues nombreuses ont dit tout leur engagement à porter Aké Natondé à la plus haute fonction politique du Bénin en février 2016.

C’est la présidente du Mouvement des femmes guerrières du Bénin, Mme Clarisse Azaria qui a donné le top des manifestations. Sur un air rassembleur mais empreint d’engagement et de conviction, le numéro 1 des femmes guerrières du nom du mouvement a sensibilisé les femmes, mais surtout mis en garde pour ne pas mordre à l’appât de certains politiciens vendeurs d’illusions. Parmi ces opportunistes en politique, il y a fort heureusement, sur qui on peut encore compter pour leur dignité  et le sens de l’honneur et de sacrifice qui les caractérisent.

Dans ce jardin de personnalités politiques digne de foi mais rares, figure l’He Aké Natondé, a indiqué la présidente des femmes guerrières. Elle a lancé un appel à toutes les femmes de par le Bénin, à soutenir le président Aké Natondé à la présidentielle de 2016.Les représentants des femmes, des jeunes ont porté leurs doléances à la connaissance du représentant du présidentiable. La construction des hangars du marché de Ikèmon, le réaménagement des voies d’accès, la dotation en équipement sanitaire du centre de santé de la localité, la réhabilitation du palais royal de Ikèmon, la lutte contre le chômage et le sous emploi des jeunes sont le lot des préoccupations. Scrutant le volet des préoccupations, François D’Assise Gnacadja s’est engagé à rendre compte au candidat des besoins légitimes de la population.

Une étude prospective en vue de la réhabilitation du palis royal de Ikémon est lancée pour restaurer et valoriser le patrimoine culturel dans la région, a-t-il confié. Toutes ces doléances seront étudiées par le parti CDS-Finagnon, et les populations auront satisfaction, a-t-il répondu. Précisons que cette manifestation a reçu les bénédictions de sa majesté Olou Igbo, le roi de Ikèmon. A travers des prières et consécrations rituelles, le roi a donné son assentiment et prié pour le succès du président Aké Natondé, afin que prospèrent ses initiatives en tant que candidat à la présidentielle.

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *