Présidentielle de 2016 : le mouvement 6-4-16 soutient Talon

Patrice-TalonLa salle des fêtes de l’hôtel « les palmiers royaux », sis à Abomey-Calavi, a servi de cadre aux militants et sympathisants du mouvement 6-4-16 jour de gloire pour s’imprégner de la pertinence de la Candidature de Patrice Talon à la présidentielle de 2016.

Avec le mouvement, le magnat du coton peut s’assurer du soutien des fils et filles de Calavi pour sa victoire au soir du 28 février 2016.

Jour après jour, Patrice Talon reçoit du soutien d’un peu partout pour sa candidature à la présidentielle de 2016. Voyant en lui l’homme qui pourra véritablement redresser l’économie du Bénin et redonner au pays ses marques de noblesse, Les jeunes et femmes de la commune d’Abomey-Calavi ont décidé de lui accorder leur confiance et le porter victorieusement au palais de la marina la 6 avril 2016.

C’est ce qu’ils ont tenu a affirmé devant leur parrain, Me Séverin Quenum et les proches de l’homme d’affaires, le samedi 28 novembre dernier à la salle des fêtes de l’hôtel « les palmiers royaux ».

Tour à tour Gaston Zossou, Orden Alladatin et Me Séverin Quenum vont expliquer, à ces jeunes qui ont massivement pris d’assaut les lieux, les raisons qui motivent Patrice Talon à se présenter à la présidentielle de 2016.

Pour eux, le magnat du coton est celui-là même qui est capable de véritablement mettre le Bénin sur l’orbite du développement et assurer aux jeunes des emplois et stables et bien rémunérés. « C’est ce qu’il a d’ailleurs toujours fait » ont déclaré les orateurs du jour.

Il est pour eux le candidat du consensus car sa candidature est portée par des personnes éprises de paix sur toute l’étendue du territoire national. Son programme de société est, selon eux, le meilleur d’entre ceux proposés par tous les prétendants à la succession de Boni Yayi en 2016.

C’est pour cela qu’ils ont invité tous ces jeunes à le soutenir. Ils invitent même ses détracteurs à rejoindre la barque Patrice Talon. Fort de tous les discours prononcés, dopés et galvanisés par ce qu’ils ont entendu, les jeunes du mouvement 6-4-16 Jour de gloire ont par la voix de leur président, Cressan Agossou, promis de mouiller le maillot pour une éclatante victoire de Patrice Talon

Zek Adjitchè ALAFAI

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *