De jour en jour, Aké Natondé continue de gagner l’estime de la jeunesse béninoise et des populations de toutes les contrées du pays. Le samedi 03 Octobre 2015 dernier, c’était le tour du Regroupement des Jeunes pour le Chemin du Bénin(RNJB) d’inviter le président du CDS-Finagnon à se présenter à la présidentielle de 2016.
Réunis à la salle des fêtes de la maison des jeunes d’Agla, ils ont fait part aux représentants du parti leur intention de soutenir celui-là même qui a pris fait et cause pour l’épanouissement des jeunes.
Les soutiens en faveur d’Aké Natondé ne faiblissent pas. De façon spontanée, les jeunes et les femmes se mobilisent pour lui. C’est ainsi que le samedi dernier, des Jeunes réunis au sein du RNJB ont officiellement déclaré leur attachement aux idéaux du président Aké Natondé et l’invitent à se présenter à la présidentielle de 2016.
Pour Zadji Bruno le président du RNJB, si leur choix a été porté sur le président du CDS-Finagnon, c’est parce qu’il a prouvé depuis que les questions de développement et d’épanouissement de la jeunesse lui tiennent à cœur. Né d’une famille modeste, il a fait ses études au Bénin.
Il a ensuite mis son savoir au service du bien-être de ses compatriotes avant de créer une très grande université qui forme les jeunes à entrer dans la vie active nantis de parchemin qui façonneront leur parcours. Ministre, il a mené à bien les grands chantiers de construction d’infrastructures routières.
Il a fortement contribué à la modernisation du réseau routier béninois. Une fois à la l’Assemblée Nationale, il n’a pas hésité un seul instant à aller en campagne contre tous ceux qui voulaient hypothéquer l’avenir de la jeunesse en maintenant en fonction les vieux de plus de 60 ans qui croupissent déjà sous le poids de l’âge et qui ne veulent pas prendre une retraite bien méritée après 30 ans de bons et loyaux services rendus à la Nation.
C’est un homme qui a fait ses preuves qu’entend donc soutenir le RNJB. Devant un nombre impressionnant de femmes et de jeunes venus massivement à la maison des jeunes d’Agla, ce samedi 03 Octobre 2015, ils ont invité l’He Aké Natondé à se présenter à la présidentielle de 2016. Il peut d’ores et déjà compter sur une jeunesse prête à mouiller le maillot pour sa victoire finale.
Adjigbé Timothée, vice-président du CDS-Finagnon, qui était présent avec une forte délégation du parti a promis transmettre aux président Aké Natondé leurs doléances. Il les a exhortés à répandre la bonne nouvelle et à enjoindre le maximum de jeunes à adhérer au projet de société du candidat Aké Natondé.
Zek Adjitchè ALAFAI