Présidentielle de 2016 : Les femmes des Aguégués dans la barque Aké

Ake-NatondeElles étaient très nombreuses ces femmes des Aguégués à se réunir ce samedi à Ahoulokomey, dans ladite commune autour de leur présidente Martine Wachinou, de El-hadj Sèmiou SALOU et de Kétounou Sylvain, pour signer le pacte de la victoire avec le candidat Aké Natoindé.

A l’entame de la manifestation sous une riche animation folklorique,  ADOVO Mahougnon  Lucrèce, porte-parole des femmes, après ses mots de bienvenue, a remercié le bureau politique du mouvement des jeunes cadres émergents avec sa tête, son président, El- Hadj Sèmiou Salou, d’avoir bravé les intempéries de l’eau et accepté relier sa commune ce jour.

Dans son intervention, elle rappelle que l’évènement qui  réunit ici toute l’assistance ce jour est d’une  importance capitale. Pour l’intervenante,  tout le peuple béninois est à la veille d’une grande joute électorale : celle sans précédent et de taille qui permettra à la patrie béninoise de hisser l’un de ses fils à la tête du pays pour le prochain quinquennat 2016-2021.

Alors, c’est plus que jamais, le moment pour chaque chapelle politique de renouer le contact avec sa base ; principal cadre dans lequel s’inscrit la présente rencontre que font  les femmes ce matin avec les leaders du MOJECE avec à leur côté, le porte-parole du Candidat à la présidentielle de 2016, l’Honorable Aké Natondé. « …L’Honorable Aké Natondé, c’est un nom que vous avez déjà entendu parler…. Aké Natondé, c’est cet homme vertueux et fidèle que nous avons découvert aux côtés du président Boni Yayi ces dix  dernières années.

Cet homme, par ses actions et son engagement aux côtés  de la jeunesse de’ son pays, nous a convaincues…. Aké Natondé, est le candidat au côté duquel, nous femmes des Aguégués sommes engagées à mouiller les maillots pour la prochaine élection présidentielle… », a martelé Dame ADOVO  Mahougnon Lucrèce. El-Hadj  SALOU Sèmiou, président du MOJECE, a quant à lui, salué la bravoure et le juste choix opéré par ses femmes de leader Martine WACHINOU.

Prenant la parole en dernier ressort, Kétounou Sylvain, le représentant du candidat en cette circonstance, avec la verve qu’on lui connait, n’a pas raté de vanter tous les multiples et multiformes mérites de son candidat. Très méthodiquement et soigneusement, il a passé en revue les multiples prouesses réalisées par Aké Natondé, depuis son passage au ministère de l’enseignement secondaire puis à l’assemblée nationale, ensuite au ministère des travaux publics et des transports et enfin actuellement à l’hémicycle, 7è législature.

La responsable des femmes des Aguégués,, Martine Wachinou, a laissé entendre que les résultats qui sortiront des urnes au soir du 28 février 2016, montreront leur fidélité au candidat Aké Natondé. Car le pacte de la victoire pour 2016 vient d’être scellé ainsi.

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *