Présidentielle de 2016 : Les populations de Ouaké prêtes pour la bataille en faveur de l’Honorable Aké Natondé

AKEVenus des six arrondissements de la commune de Ouaké, les femmes et les hommes de tous âges et de toutes les catégories socioprofessionnelles ont appelé le peuple béninois à soutenir la candidature d’Aké Natondé à l’élection présidentielle de 2016. Pour ces derniers, il est le seul et unique alternative crédible en 2016.
Les soutiens à la candidature d’Aké Natondé ne cessent de se multiplier sur toute l’étendue du territoire national. Du nord au sud et de l’est à l’ouest, il séduit de plus en plus de monde qui n’hésite plus à manifester spontanément leur attachement aux idéaux qu’il prône et à adhérer massivement à son projet de société « Le Chemin du Bénin ». Les populations de Ouaké ne sont pas du reste.
Dans une salle archi comble, plus d’un millier de personnes venues de tous les six arrondissements ont identifié Aké Natondé comme le seul candidat ayant le profil recherché pour continuer les multiples chantiers de développement entamés par le président de la république, Boni Yayi. Dans ses mots introductifs de bienvenue, Rachidi Imorou, le président du comité d’organisation, n’a pas manqué de mettre un accent particulier sur les points forts de l’homme.
A l’en croire, son souci permanent du bien être des jeunes et des femmes, son engagement constant pour le développement harmonieux et intégral du Bénin, sa disponibilité et son humilité exceptionnelle vis-à-vis des jeunes ; font de lui le choix idéal parmi la pléthore de candidatures annoncées à coup de campagnes médiatiques. Le représentant des enseignants de la commune de Ouaké, Goudjo Anatole, a abondé dans le même sens que son prédécesseur. Pour lui, l’ancien ministre des transports et des travaux publics est un homme politique très expérimenté qui connait les problèmes qui freinent le développement du Bénin. Il saura donc, une fois élu, trouver des solutions idoines qui permettront au pays d’amorcer une croissance économique à deux chiffes et d’améliorer les conditions de vie des populations.
La jeunesse et l’expérience confirmée d’Aké Natondé, la mise à la disposition du pays de cadres émérites à travers leur formation dans son université, ses exploits en tant que ministre et élu de la nation sont autant de raisons qui justifient, selon Goudjo Anatole, le choix d’Aké NAtondé par les populations de Ouaké pour la présidentielle de février 2016. Tassou Taofic, représentant les étudiants de la commune a déclaré que « C’est toute la jeunesse des six arrondissements de la commune de Ouaké qui vient par cette sortie politique signer avec le président Aké Natondé le pacte de la victoire en 2016».
Le rêve de porter un homme comme Aké Natondé à la tête du pays est en voie de devenir une réalité, a rassuré Abdoul Wahabilou Amidou qui a invité l’ensemble des jeunes du pays à se mobiliser pour la victoire finale d’Aké Natondé.
Sylvie Souton

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *