Présidentielle de 2016: Malèhossou dans les bras de Ajavon

ajavonL’ancien député RB, Yacoubou Malèhossou, a officiellement fait à Abomey, samedi 28 novembre,  son choix au PDG/CAJAF-COMON,  Sébastien Ajavon, dans la perspective de la présidentielle de 2016. Il entend mobiliser les populations pour son élection au soir du 28 février prochain.

« Il me plaît de vous préciser que pour la présidentielle de février prochain, parmi la kyrielle de candidatures  qui s’annoncent, ma fondation et moi avons choisi de soutenir celle d’un homme qui s’est mis au service du peuple béninois depuis des années.

Cet homme au cœur généreux, c’est bien le président Sébastien Ajavon », a martelé  l’ancien député RB  devant femmes, jeunes et sages venus nombreux  au stade municipal d’Abomey. Yacoubou Malèhossou a fait remarquer  que la fondation que Sébastien Ajavon dirige nourrit  pratiquement les mêmes ambitions de développement que la sienne. Les domaines de compétence de sa fondation sont, dit-il, l’éducation, l’environnement, le sport et la santé.

Il est revenu sur la construction de modules de classes, de dispensaires, de laboratoire, d’infrastructures sportives et l’acquisition de matériels de salubrité de la fondation Ajavon dans le pays.

  Malèhossou s’en défend

Accusé à tort ou à raison d’avoir renoué avec la politique, après avoir annoncé sa retraite politique, l’ancien député RB, Yacoubou Malèhossou s’en défend publiquement. L’ancien sociétaire de la Haute cour de justice a reprécisé sa pensée. Il a éclairé, à sa manière, les uns et les autres. « Il m’a été rapporté que j’aurais dit que je voulais quitter la scène politique.

Rien n’en est. J’ai plutôt exprimé ma volonté de me retirer de la course à l’Assemblée nationale, après deux mandats successifs », a-t-il fait observer  dans allocution.  En tout cas, Yacoubou Malèhossou travaille pour faire gagner son candidat. Il multiplie les actions politiques pour relever son défi. A Abomey, à Allada et bientôt à Zogbodomey,  il fait un travail de fourmi en faveur du magnat des produits congelés.

Prières par-ci et meetings par-là, l’ancien député RB ne rate aucune aubaine pour magnifier le PDG/CAJAF- COMON.  Il  valorise et survalorise les atouts de l’homme de Djeffa. A tour de rôle, les sportifs, les conducteurs de taxi moto, les enseignants, les femmes, les jeunes et les sages sont montés à la tribune officielle pour glorifier le choix de Yacoubou Malèhossou porté sur Sébastien Ajavon dans le cadre de la présidentielle prochaine.

« Nous n’avons aucun motif de  douter un instant de ce que Sébastien Ajavon peut réaliser pour notre ville d’Abomey.  Le président Ajavon a le sens du partage et une envergure nationale », a dit Rémi Dah-Ayato au nom des sportifs. « Malèhossou a fait un bon choix. Et, nous le soutenons », déclare la représentante des femmes, Solange Badou. « Nous allons partout où Yacoubou Malèhossou va », réaffirme le porte-parole des jeunes. « Cette fois-ci, nous n’irons pas en rangs dispersés », précise Dah Adoukonoun au nom des sages.

 Une foule d’artistes ont tenu en haleine les partisans de Yacoubou Malèhossou venus des coins et recoins du plateau d’Abomey. Les uns et les autres ont écouté religieusement l’ancien député RB dans sa déclaration de soutien à Sébastien Ajavon pour la présidentielle de 2016.

A.I ( Collaborateur Zou Colline)

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *