Posted on 10 Août, 2015 |
Le Chef de l’Etat a procédé ce dimanche 9 août à l’appel inaugural dans le cadre du projet « Allo service public ». A travers ce lancement, Boni Yayi annonce la phase opérationnelle de ce programme qui vise à faciliter l’accès à l’information dans l’administration.
Pour la troisième fois en moins de six mois, Boni Yayi est accueilli au siège de Média contact à Gbegamey. Cette fois-ci, pour procéder lui même au lancement du premier appel du programme Allo service public, au grand bonheur du millier de jeunes recrutés au titre dudit programme. « Vous nous avez fait confiance et voilà ce projet en phase terminale. Vous allez passer un premier appel, pour un service innovant qui va permettre la modernisation de note État, de son économie et attirer des investissements en faveur de notre pays », se réjouit Claude Padonou, PDG du groupe Média Contact.
Procédant à l’appel, Boni Yayi se dit heureux de voir l’épilogue de ce projet qui a pris corps dans le courant de cette année 2015. « L’information est le premier facteur de développement. C’est un grand jour pour notre développement. C’est un partenariat stratégique qui se noue entre l’Etat et un opérateur du secteur privé », souligne le Chef de l’Etat. Pour lui, c’est un véritable programme de promotion de l’emploi en faveur des jeunes. Boni Yayi se dit déterminé à poursuivre, à rechercher, en bonne intelligence avec le secteur privé, les solutions pour une économie compétitive pourvoyeuse d’emplois. « Quand nous parlons de Bénin émergent, de Bénin hub sous régional de négoce et services à forte valeur ajoutée, un centre rappel est l’une étapes clés. C’est pourquoi le gouvernement a adhéré à ce programme qui est un véritable outil de modernisation de notre administration », poursuit-il. Tout en invitant le millier de jeunes réfutés au titre de ce programme au patriotisme, à l’amour du travail bien fait, au sens de sacrifice, d’humilité, le Chef de l’Etat prend l’engagement de poursuivre dans cette dynamique avec le recrutement prochain d’une autre vague pour le centre de Parakou pour le compte de l’administration publique de la partie septentrionale de notre pays.
Le programme Allo service public est un un service de téléconseil qui permet à tout citoyen, analphabète ou non, d’obtenir en moins de trois minutes, une réponse ou une orientation à toute demande de renseignement administratif. Il est accessible 24h/24 et 7j/7 sur simple appel téléphonique de n’importe quelle ligne sur le numéro vert 135. Une réponse de premier niveau est donnée en moins de trois minutes et si un complément d’informations s’avère nécessaire, la demande est basculée sans rupture de communication vers le service administratif concerné.
(Cell.Com/PR)
J’aime ça :
J’aime chargement…