Prosper Agbessi apporte des réponses à l’emploi des jeunes

Prosper-Agbesi(Il mise sur le rassemblement de tous pour redonner espoir à la jeunesse)

Ladislas Prosper Agbessi, président de Pan african business forum(Pbf) et Président directeur général (Pdg) de Lash group investment, a foulé le sol béninois dans la matinée d’hier dimanche 29 novembre 2015. L’objectif de sa descente au bercail est de prendre une part active à la présidentielle de 2016. L’homme se positionne d’ores et déjà comme le candidat de la jeunesse et de l’unité nationale.

Longtemps attendu, Ladislas Prosper Agbessi a enfin foulé, hier dimanche 29 novembre 2015, le sol de ses aïeux. Répondant à l’appel pressant de son peuple, cet emblématique homme d’affaires, a décidé d’officialiser sa candidature à la présidentielle de 2016.

Devant le parterre de sympathisants venus l’accueillir à l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin, il a déclaré face à la presse que sa candidature est enfin une réalité aujourd’hui. « A partir de 2016, nous allons écrire l’histoire de la révolution économique de notre pays », a-t-il déclaré.

Il n’a pas manqué de dévoiler les raisons de sa candidature. Pour lui, le Bénin doit pouvoir s’adapter au nouvel ordre mondial en matière de politique économique et social. « On a un problème de déficit budgétaire. Nous ne pouvons plus travailler de manière traditionnelle. Nous devons changer notre façon de travailler.

C’est pourquoi, vu ma propre histoire, j’ai compris qu’on peut toujours redynamiser une politique de développement économique pour donner espoir à la jeunesse. Cette jeunesse où douze personnes restent dans une seule chambre avec six motos » a-t-il confié aux hommes des médias.

C’est la raison pour laquelle, il a élaboré un programme de développement économique et social qui permettra, une fois mise en œuvre, à chaque béninois de vivre décemment. Pour parvenir à ces fins, Prosper Agbessi entend mettre en place un gouvernement d’union nationale afin de fédérer les énergies autour de son idéal de développement. « Nous sommes dans une politique d’inclusion et non d’exclusion » a-t-il conclu pour signifier pour signifier qu’il mise sur le rassemblement de tous pour réaliser la cohésion, l’unité et la cohésion nationale et mettre le Bénin sur les rails du développement.

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *