Que cachent les 100 nouvelles recrues pour renforcer la garde républicaine ?

Boko-HaramJusqu’à présent, personne ne sait ce qui pourrait motiver le recrutement de 100 nouveaux éléments pour renforcer la garde républicaine. En effet, depuis un moment, une horde de chars sillonnent, de jour comme de nuit, les rues et artères principales de Cotonou, créant du coup, une grande psychose dans le rang des populations. Dans les alentours du domicile du chef de l’Etat, la sécurité est suffisamment renforcée de même que les institutions de la république et surtout l’office de la radio diffusion et de la Télévision du Bénin sont encerclés militairement.

Tout ceci, pourquoi ? Est-ce pour prévenir toute éventuelle attaque de Boko Haram, surtout que le gouvernement a annoncé l’envoi d’une cargaison de 700 hommes pour combattre aux côtés des autres forces militaires contre la secte islamiste ? Si c’est le cas, bravo. Est-ce pour prévenir que lors des prochaines manifestions de l’opposition, les populations ne prennent d’assaut la Télévision Nationale ? Ou bien cela cache-t-il d’autres intentions inavouées ?

Le mystère reste entier…. L’un dans l’autre, le recrutement de 100 nouveaux éléments pour muscler la garde républicaine suscite moult interrogations dans l’opinion publique. En effet, on a vu tous les scénarios possibles développés par Blaise Compaoré pour s’accrocher au pouvoir, toutes les stratégies mises en place pour renforcer sa sécurité, mais il a été balayé par la rue. C’est dire donc qu’il ne sert à rien aujourd’hui dans le contexte sous régional actuel de chercher à multiplier des ruses dans le but de rester au pouvoir à la fin du dernier mandat constitutionnel.

Il vaut mieux sortir par la grande porte et profiter pleinement de la vie, plutôt que de prendre la petite et finir malheureux comme un cafard. La vie est un choix.

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *