Reçue ce dimanche 11 juin 2017 au cours de l’édition de 13 heures du journal télévisé sur Canal 3, la Directrice générale du PAC a clairement montré la bonne foi du Ministre Hêhomey à dialoguer avec les partenaires sociaux, dans le cadre du recrutement d’un mandataire pour la gestion efficace et efficiente du PAC.
Dans ses explications, la Directrice générale du Port Autonome de Cotonou, Huguette Amoussou Kpéto, a amplement montré la grande attention que le Ministre Hervé Hêhomey accorde aux travailleurs pour la gestion inclusive et participative du PAC, notamment à travers le recrutement d’un mandataire. << Il a été initié un atelier qui va réunir des acteurs clés et des experts portuaires internationaux. Les partenaires sociaux y sont conviés.
Le Ministre des Infrastructures et des Transports a offert la possibilité aux travailleurs de faire appel à un expert portuaire de leur choix, pour participer à l’atelier. La question essentielle de l’atelier est d’approfondir la réflexion et de retenir les aspects qui devront être pris en compte par le mandant>>, a précisé Huguette Amoussou Kpéto, pour démontrer, de façon tangible, que le recrutement de mandataire pour la gestion du PAC ne se fait aucunement dans l’opacité, l’isolement des travailleurs.
La Dg/Port réitère à l’opinion publique qu’il ne s’agit ni d’une décision de concession, ni d’une privatisation du poumon de l’économie nationale. << Déjà le mardi prochain, une rencontre est prévue entre le Ministre et les partenaires sociaux >>, a rassuré la Dg/Port, pour finir.