Reprise les travaux sur le nouveau site de l’Assemblée nationale : L’honorable Agbodjèté rit le régime aux nez

photos-assemblée-nationale-108La décision du gouvernement de reprendre les travaux sur le chantier du nouveau site de l’Assemblée nationale est une initiative qui vient à point nommé selon l’honorable Justin Agbodjèté de la mouvance présidentielle. A travers un entretien qu’il nous a accordé, le député a salué la décision mais n’a pas oublié d’inviter le gouvernement à réellement prendre au sérieux la décision et d’agir efficacement pour son achèvement.  « Ce serait très bienvenue si le gouvernement a pris la décision de relancer les travaux sur ce chantier.

C’est une institution qui joue un rôle capitale dans notre pays. Quand nous avons des étrangers qui viennent des autres pays, j’ai personnellement honte des conditions d’accueil que notre parlement offre à ces derniers. J’ai eu la chance de voyager et d’aller dans beaucoup d’autres Assemblées où j’ai noté qu’il n’y a rien à comparer entre ces parlements et lanôtre. Ce serait un ouf de soulagement que les travaux reprennent et finissent sur ce nouveau site de l’Assemblée nationale. On avait toujours pensé dès le début du démarrage des travaux qui ont été suspendus sur ledit chantier, que la sixième législature pouvait inaugurer  ce nouveau siège de l’Assemblée nationale. Et si le gouvernement a décidé reprendre les  travaux sur ce site, il faut que cela soit véritablement fait. Mieux, il faut que l’acte soit joint à la parole afin que  l’espoir puisse renaitre dans le rang des élus du peuple même si beaucoup ne reviendront pas pour le compte de l septième législature.

Que cela ne soit pas une décision prise et qu’on va abandonner après dans les tiroirs ». Voilà la substance de ce qu’on peut retenir des propos de l’honorable Justin Agbodjèté de la majorité parlementaire qui souhaite voire les travaux reprendre de plus belle et finis.  Plus qu’un septique, l’honorable Justin Agbodjèté nourrit plein de doute sur une telle décision quand on sait que beaucoup de citoyens béninois ont été jetés en prison  pour avoir, d’une manière ou d’une autre, illégalement perçu de l’argent dans le projet de construction dudit chantier.

Par Akodégbè Vignon

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *