Rufin Nansounon touche du doigt l’efficacité des installations de la STTB au Port

Depuis sa nomination, le nouveau ministre de l’Economie maritime ne perd pas une virgule de son temps. Il entend faire le tour de toutes les structures sous sa tutelle pour un état des lieux. Le vendredi dernier, Rufin Nansounon est descendu à la solution technologique des transports du Bénin (STTB) au port autonome de Cotonou pour toucher du doigt l’efficacité de ses installations. Et il en était comblé.

En compagnie du directeur général du port et de la capitainerie, le nouveau ministre de l’Economie maritime, a visité les installations de Bolloré et d’autres terminaux, parmi lesquels ceux de la STTB de Jimmy Lassissi Affountcho. A la STTB, le ministre a été impressionné par le parc Tampon où se situe le centre de délivrance de macaron. Le ministre Nansounon s’est informé sur toutes les opérations de la STTB, en l’occurrence, comment se déroule le processus d’entrée et de sortie électronique des camions au port, l’impression de macaron, et est revenu au centre de contrôle de la société.
Au cours de la visite du centre de contrôle, le PDG Affountcho prenant la parole, a souhaité la bienvenue au nouveau ministre. Il a à nouveau remercié le chef de l’Etat béninois pour son engagement à conduire à bien les réformes portuaires et a expliqué le fonctionnement du système. Il a mis un accent particulier sur les nouvelles dispositions en vigueur entrant dans le cadre de la réforme portuaire. Le directeur général et le commandant du port ont confirmé au ministre, l’efficacité du système STTB depuis le démarrage de ses activités. Le directeur général du port pour sa part, dira que le système STTB fait partie de la vision du Millénium challenge account (MCA). Le PDG de la STTB pour finir, a demandé au ministre d’exhorter tous les acteurs portuaires à la bonne collaboration, pour une plus grande efficacité du système. Le PDG de la STTB ajoutera qu’il ne suffit pas d’avoir sa carte d’accès pour venir au poste. Il est nécessaire d’instaurer une cohésion entre le manutentionnaire et le commissaire agréé en douane. De toutes les façons, la STTB avec ses installations de dernières générations, contribuera à coup sûr à la modernisation et la compétitivité du Port autonome de Cotonou.

Author:

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *