Sokènou Djèbou au sujet de la fête « Tolikunkanxwé » : « Nous avons réussi la 2ème édition grâce aux soutiens des participants et de nos donateurs que nous remercions »

Sokenou-DjebouLe président du comité d’organisation de la fête tournante des filles et fils des régions Tori du Bénin, du Nigeria et de la Diaspora, Sokènou Djèbou, alias ‘’Ne te fâche pas’’ a témoigné sa gratitude à tous ceux qui ont soutenu la célébration à Tori-Bossito, de la deuxième édition de la fête dénommée « Tolikunkanxwé ». « …La fête de retrouvailles des filles et fils des régions tori du Bénin, du Nigéria et de la Diaspora fait son chemin.

Après Akpro-Missérété en 2014, c’est la commune de Tori-Bossito qui vient d’accueillir la célébration de la deuxième édition de cette fête tournante dénommée ‘’Tolikunkanxwé’’ qui a pour objectif principal de valoriser la langue Tori à travers le monde.

Nous nous faisons le devoir d’exprimer notre gratitude à toutes les filles et tous les fils Tolinu qui se sont investis pour la célébration de l’édition 2015 et sa réussite. Je saisi donc cette occasion pour formuler mes remerciements d’abord aux membres du comité d’organisation ; aux descendants de l’aire culturelle Tori sans oublier surtout à nos partenaires que sont les personnes de bonnes volontés qui nous ont soutenus et accompagnés pour la tenue desdites retrouvailles… ».

Voilà la substance de ce qu’on peut retenir de la déclaration du président au soir de cette fête à Tori-Bossito qui reste la source des descendants Tori. Satisfait à la mobilisation des ressources matérielles et humaines, le président a adressé ses remerciements à tous qui ont effectué le déplacement de Tori-Bossito afin de donner à cette fête, un éclat.

Il a fini par l’annonce de la célébration de la troisième édition dont les manifestations officielles seront accueillies par la commune d’Avrankou en 2016. Vivement que les préparatifs prennent dans les meilleurs délais.

Akodégbè Vignon

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *