Le plan de travail annuel gestion 2014 du Ministère de l’Enseignement Secondaire de la Formation Technique et Professionnelle, de la Reconversion et de l’Insertion des Jeunes est à sa dernière revue. Le Ministre Alassane SOUMANOU, les membres de son cabinet, les Directeurs centraux, Techniques, et Déconcentrés, les coordonnateurs de projets et tous les agents sous tutelle ont participé à la revue finale, gestion 2014 des performances du MESFTPRIJ.
Le Directeur de la Programmation et de la Prospective en souhaitant la bienvenue à l’assistance, a présenté ses vœux les meilleurs à tout un chacun. Selon lui, cet atelier marque deux étapes fondamentales dans la dynamique de la gestion axée sur les résultats. Il s’agit de la réédition des comptes et la planification opérationnelle. Ceci nécessite la mise en place d’un certain nombre d’outils de gestion tels que les plans de travail annuels, les plans de passation des marchés publics et les plans de consommation des crédits, a souligné Charaf GADO.
Ainsi, au 31 Décembre 2014, le budget gestion 2014 du MESFTPRIJ est engagé à 102,52% et exécuté globalement à 96,73% base ordonnancement. Son exécution a permis évidemment la réalisation des actions pour l’amélioration en qualité et en quantité de l’offre éducative. Cependant, il existe des insuffisances et dysfonctionnements qui sont propres au système de gestion. Le Ministre de l’ l’Enseignement Secondaire de la Formation Technique et Professionnelle, de la Reconversion et de l’Insertion des Jeunes, Alassane SOUMANOU, dans son intervention, s’est dit heureux des performances réalisées. « …Nous devons aller plus loin, afin d’offrir aux jeunes où qu’ils se trouvent sur le territoire national, le meilleur encadrement » a-t-il dit. Il a par ailleurs donné des instructions sur les défis à relever pour 2015, qui a vu également son plan de travail annuel validé au cours de ces assises.
Par CCOM/MESFTPRIJ