Le Chef de l’Etat a effectué une visite ce dimanche 25 janvier sur le site de construction du pont sur le fleuve Mono reliant le Bénin au Togo a la hauteur d’Athiémé. Les travaux évoluent selon le planning établi, à la grande satisfaction du Président de la République.
Lancés en octobre dernier, les travaux de construction du pont d’Athiémé évoluent à une cadence satisfaisante. Boni Yayi en a fait l’heureux constat lors de sa visite sur le chantier ce dimanche. L’étape de fondation est très avancée avec les travaux de plateforme qui précèdent la fabrication et la pose des pieux. Selon le Directeur général de Sogea Satom Bénin, les travaux évoluent selon le planning établi et seront achevés dans le délai contractuel de 18 mois qui court jusqu’à avril 2016.
Le Chef de l’Etat s’est réjoui de cette évolution qui, selon lui, est une preuve palpable du génie de l’homme. « C’est un projet vieux qui se réalise maintenant. C’est une joie pour moi parce que nous avons besoin de cette infrastructure pour redonner à Athiémé, ses attributs d’antan. Nous sommes décidé à transformer Athiémé », poursuit Boni Yayi qui voit dans ce projet le symbole de l’intégration entre les peuples béninois et togolais. Boni Yayi n’a pas manqué de saluer la dextérité avec laquelle est conduit le chantier tout en exhortant l’entrepreneur à faire preuve de célérité afin de livrer les travaux dans les délais contractuels.
Par Bruno OTEGBEYE (Cell.Com/PR)