L’ex député Janvier Yahouédéhou pensait avoir fait des déballages sur les machines agricoles. Mais, non. Il n’a rien dit. Il y a mieux. Un député de la mouvance présidentielle fignole actuellement de troublantes révélations sur ces machines agricoles, lesquelles risquent de compromettre la réélection de l’honorable André Okounlola lors des prochaines législatives et de mettre fin définitivement à sa carrière politique. C’est une vraie bombe…
Décidément, les députés véreux et ‘’business men’’ de la majorité présidentielle ont de gros soucis à se faire. A quelques encablures des prochaines élections législatives, la lumière commence par jaillir sur la plupart de leurs dossiers fumeux et fumants qu’ils ont gardés, jusque-là, secrets.
Si les loups ne se mangent par entre eux, aujourd’hui à l’assemblée nationale, ce sont les députés qui se croquent, s’entre-déchirent et se tirent les couilles entre eux. En effet, alors que les dernières révélations faites par l’honorable Basile Ahossi contre Chabi Sika, continuent de soulever de houleuses vagues à travers tout le pays et que le peuple recherche toute la vérité sur cette affaire de dilapidation de fonds au sein du Cos/Lépi, un autre député de la mouvance présidentielle se prépare à lancer dans les jours à venir, une roquette contre l’honorable André Okounlola par rapport à sa gestion des mystérieuses machines agricoles acquises à prix d’or et qui, finalement n’ont de valeur aujourd’hui qu’en ne servant à rien dans les champs.
Selon les premières montures des documents que ce député a, en sa possession et que votre journal a réussi à consulter sur place, Il y a eu des manquements graves et des actes de corruptions à couper le souffle. En clair, la publication de ses documents d’une haute intensité risque de compromettre la réélection de l’honorable André Okounlola lors des prochaines législatives et signer définitivement sa fin politique. Rappel : Janvier Yahouédéhou avait dit que les prix d’achat réels de 4 machines acquises en réalité auprès du fabricant canadien GYRO TRAC et que la facture a fait quelques escales auprès de « sociétés écrans » en France avant d’atterrir au Bénin.
L’ex député a juré qu’il y a surfacturation de 750 millions de FCFA. Mais ces révélations de Janvier Yahouédéhou n’ont rien avoir avec ce que le peuple béninois découvrira dans les tout prochains jours. En somme, il s’agit d’une véritable bombe que ce député proche du chef de l’Etat s’apprête à faire exploser dans l’opinion publique. Pendant près de 4 ans, ce dernier a travaillé minutieusement sur cette affaire ; a effectué plusieurs voyages en Europe et dans la sous-région en vue suivre la traçabilité des sociétés ayant fourni les fameuses machines agricoles et a mobilisé toutes les preuves inattaquables y afférentes. Affaire à suivre…
février 18, 2015
On attend impatiemment ce fameux dossier nous révéler une fois encore les vrais visages de yayi et ses acolites.