Obnubilé par le désir d’avoir coûte que coûte un écran plasma fixé au mur dans son salon alors qu’il n’en a pas les moyens, A.B., un jeune enseignant d’un collège privé de Kétou, a décidé de prendre un joli raccourci, lequel lui a été fatal par la suite.
Profitant de la grande amitié qui les lie, le sieur Joseph A. a décidé d’envoyer un écran plasma 17 p à sa petite sœur par l’intermédiaire de son ami, A.B, un enseignant dans un collège privé à Kétou. A la réception, ayant constaté la joliesse et la qualité de cet écran plasma, A.B a choisi de procéder autrement. C’est ainsi qu’au lieu de remettre l’écran à celle à il est destiné, A.B, a choisi tout simplement de le garder par devers lui. Mieux, il l’a fixé au mur de son salon et passe d’agréables moments devant cet écran en compagnie de sa chère petite amie. Or, à chaque fois que son ami de l’étranger lui demande s’il a donné l’écran à sa sœur, A. B, l’a toujours rassuré qu’elle l’a bien reçu.
Le problème, c’est que la sœur de Joseph A a perdu son téléphone, donc impossible pour que son frère la joigne. Rentré au pays pour une cérémonie familiale, Joseph A apprend qu’aucun écran n’a été envoyé à sa sœur. Entre temps, son ami A.B a déjà déménagé de sa maison habituelle connue par son ami Joseph A. De ce fait, il pensait se cacher. Tous ses téléphones sont inaccessibles.
Très en colère, Joseph A prend ses dispositions et décide de lui faire la peau. Il prend les coordonnées du collège privé où il enseigne. A 12 heures 30 mn, il décide d’aller le coincer à la sortie des classes. Avant d’aller à sa capture, il se fait accompagner de deux éléments gros bras. Dès qu’A. B aperçut son ami Joseph A avec les deux gros bras, il détala. Une course poursuite a été engagée contre lui. Attrapé, une pluie de gifles l’a accueillie. C’en est suivi une véritable bagarre qui a tourné au cauchemar.
Au moment où A.B voulait fendiller la tête à l’un de des deux gros bras avec un pavé ramassé parterre, il a reçu un coup de poignard dans le dos par le second. Baignant dans le sang, il a été transporté dans une clinique la plus proche où il suit actuellement des soins intensifs.