Une alerte inhabituelle met le palais royal d’un village d’Abomey en ébullition.«…Le roi a des difficultés pour s’exprimer, … je crois même qu’il ne parle plus…» déclara toute angoissée Fifamè, la nouvelle ‘’Nan‘’ mise au service du roi pour ses soins délicats. Que s’est-il passé pour que le roi se retrouve dans cet état? La gorge nouée, Fifamè répondit : « On était en train de faire la sieste quand…quand….quand c’est arrivé! ».
En bon Atchossou et confident du roi, Camille appelé en urgence pour s’imprégner de la situation comprend que cette réponse n’est pas facile à libérer pour Fifamè. Mais pour l’instant, c’est l’état de santé du roi qui compte avant tout. Malgré les premiers soins appliqués par le guérisseur du palais, il n’y a pas eu l’ombre d’une amélioration. Le roi fut transporté d’urgence à l’hôpital de zone du coin. Une heure après, avec la promptitude du staff médical qui a fait preuve de professionnalisme, le roi retrouve ses esprits.Il demande à voir Camille, son confident le plus fidèle à qui des instructions fermes sont données afin que les raisons qui l’ont conduit à se retrouver à l’hôpital soient traitées avec délicatesse. Camille rassemble en urgence les proches pour un conseil extraordinaire afin que les désirs du roi fassent office d’ordre à respecter.
Seulement, parmi les servantes privilégiées du roi, il y en a qui jalousait la jeune Fifamè du fait de sa beauté, de son teint, de ses rondeurs polies sur mesure et de ses déhanchements à faire perdre la lucidité aux regards indiscrets. Tout ceci constitue un atout qui faisait d’elle désormais la préférée du maître du palais. Alors que Camille entretenait le conseil royal sur la conduite à tenir, l’information avait déjà dépassé les limites du palais pour atterrir dans les maisons environnantes. Mais grâce au dynamisme des membres du conseil dirigé par Camille, ils ont réussi à semer la confusion dans la tête des curieux et des «kpakpato » du village qui ne savaient plus sur quelle version surfer pour emballer les populations. Aux dernières nouvelles, le roi a rejoint le palais et repris service au sein de la cour royale.
Après une deuxième rencontre au palais, il a été décidé de congédier pour quelques semaines Fifamè. Seulement cette décision n’a pas rencontré l’assentiment du roi qui a opposé un non catégorique à ses conseillers sous les regards envieux des autres privilégiées du palais. Face à ce refus du roi, Fifamè a été sagement invitée à revoir ses performances langoureuses à la baisse au risque de raccourcir le séjour du roi et de précipiter son départ du trône.