Une alliance de malheur

Front_yayi-boni-16102-SBIL’Alliance Soleil est celle de tous les malheurs pour Yayi Boni. En voyant tous ses alliés d’hier, s’en aller, le chef de l’Etat n’a que ses yeux aujourd’hui pour pleurer. Qui pouvait penser que même le plus violent des députés Fcbe qui a même eu du plaisir et délectation à se moquer des magistrats au temps fort des débats sur le retrait du droit de grève aux magistrats, allait abandonner la barque en pleine navigation. L’honorable Débourou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est celui dont le départ étonne jusqu’alors. Même s’il n’a pas eu la chance d’être ministre sous le Changement, il se serait fait connaître négativement par son pugilat à l’hémicycle. Pourquoi ? A cause de Yayi qu’il a défendu bec et ongle. Aujourd’hui, où en sommes-nous ?

L’Alliance Soleil aura tôt fait de l’avaler. Comme une alliance de malheur pour Boni Yayi, elle avale tous ses amis d’hier. Sacca Lafia, même étant ministre sous le Changement et ayant mangé et bu à la rivière, est parti. Qu’ils sont mauvais ces béninois, bref ces hommes politiques béninois qui, après avoir croqué Boni Yayi jusqu’à la moelle, jettent alors ses ossements comme un vulgaire individu. Que Yayi Boni se le tienne pour dit, il deviendra un vulgaire individu au soir du 06 avril 2016. Un simple retour à la case départ.

Même les députés qu’il aura à choisir pour la septième législature ne pourront pas le sauver. Chronique d’un sort scellé depuis bien longtemps. C’est cela la vérité.

Je le jure !

Par Clarence DABANI

Author: Charles

Share This Post On
468 ad

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *