Le Chef de l’Etat a reçu en audience ce lundi 8 septembre, le président de la Haute autorité de l’audio – visuel et de la communication (Haac).
À l’ordre du jour, la dotation en moyens adéquats de fonctionnement en faveur de l’instruction.
Adam Boni Tessi s’est rendu au cabinet de Boni Yayi, à la demande de ce dernier, pour évaluer la situation au niveau de la Haac. Ceci fait suite au mécontentement exprimé par les conseillers de l’institution, à travers le récent boycott de leur première session extraordinaire.
A en croire le président de l’institution de régulation des médias, la rencontre avec le Chef de l’Etat a été fructueuse. Elle a permis d’envisager des pistes de solutions à court terme, pour permettre à l’institution de fonctionner de manière satisfaisante. Le Chef de l’Etat, confie-t-il, promet tenir dans les tout prochains jours, une séance de travail avec l’ensemble des conseillers pour arrêter de commun accord les priorités qui seront débattues lors d’un conseil extraordinaire des ministres convoqué à cet effet.
Le président de la République a également échangé avec le tout nouveau conseil municipal de la ville de Cotonou, conduit par le maire Léhady Soglo. Au menu des échanges, la nécessaire collaboration avec l’Etat central, à l’aune des différents défis de la ville de Cotonou.
Léhady Soglo s’est réjoui de l’oreille attentive du Chef de l’Etat qui entend accompagner, mieux que par le passé, les efforts de la municipalité en termes de salubrité, d’éclairage public, de lutte contre l’inondation, etc. La question du marché Dantokpa et de l’autonomie financière de la ville ont-elles été aussi débattues, avec des perspectives prometteuses, assure-t-il.
Le maire Léhady Soglo s’est dit satisfait de cette rencontre qui augure de lendemains meilleurs pour la ville vitrine du Bénin.
(Cell.Com/PR)